Jeff Lehoux

candidat libéral dans


Renfrew-Nipissing-Pembroke

Jeff Lehoux

candidat libéral dans


Renfrew-Nipissing-Pembroke

Menu

Faites partie du changement dans Renfrew–Nipissing–Pembroke

Vous êtes la priorité de l’équipe et du plan que nous bâtissons. Consultez notre site pour en apprendre plus au sujet de Jeff, du Parti libéral du Canada, et de Justin Trudeau.

Pompier volontaire local et médecin de combat à la retraite ayant travaillé au sein des Forces armées canadiennes, Jeff Lehoux sera un ardent défenseur de sa communauté grâce à sa grande compréhension des enjeux auxquels fait face la circonscription de Renfrew–Nipissing–Pembroke, notamment la création d’emplois, l’accès à l’éducation à prix abordable et l’accès en temps opportun à des soins de santé.

Après être revenu gravement blessé d’une mission en Afghanistan, Jeff a commencé à s’engager dans des missions humanitaires au Cameroun, en Afrique. Il a aidé à financer et à orchestrer des initiatives liées à l’écotourisme afin de préserver la forêt tropicale humide du pays. Il a participé à quatre missions d’une durée d’un mois chacune au Cameroun au cours desquelles il a travaillé avec la population des communautés rurales et défavorisées vivant dans la jungle en vue de créer et de financer des écoles, une agriculture durable et des possibilités en matière de soins de santé. Conseiller digne de confiance, Jeff a négocié une entente entre deux tribus, ce qui a permis à plus de 37 000 personnes d’avoir accès à de l’eau non contaminée. Membre de la direction d’International Children’s Awareness, Jeff a aidé à amasser des fonds pour livrer des médicaments antiparasitaires à environ 6 000 enfants de l’Afrique subsaharienne.

Jeff a obtenu un baccalauréat en philosophie de l’Université Nipissing et il y retourne souvent pour prononcer des conférences sur son rôle en Afghanistan et son travail au Cameroun.